Vous vous interrogez sur votre stratégie commerciale :

  •     Quels sont mes objectifs et comment les atteindre ?
  •     Ma stratégie de développement est-elle toujours adaptée ?
  •     Quelles sont mes talents et comment les mettre en avant ?
  •     Est-ce que j'utilise les moyens de prospection qui me conviennent ?

L’analyse commerciale permet de regarder l'activité de votre entreprise dans sa globalité.


 L'analyse porte sur les domaines suivants :
  • L'entreprise, son histoire
  • Votre métier, votre activité
  • Votre démarche commerciale actuelle
  • Vos moyens et vos méthodes de vente
  • Vos cibles
  • Vos clients et vos concurrents
  • Vos supports de communication (Internet, réseaux sociaux...)
  • Vos freins concernant la prospection

Vous prendrez conscience de façon claire, précise et objective de votre existant et des opportunités de développement.












Le diagnostic d'analyse :
 
Le rapport d'analyse reprend les points abordés en intégrant vos réponses. Au delà de permettre une prise de conscience claire, précise et objective de votre existant, vous allez discerner des axes de progression qui vous aideront à déterminer les actions
à mettre en place.

Le diagnostic constitue une excellente base à la construction de votre plan d'action commercial ou à sa redéfinition.